Real Madrid : Vinicius Jr vivement critiqué par les médias espagnols
Transparent hier soir lors de la grosse défaite du Real Madrid face au Barça (2-5), Vinicius Jr a reçu de nombreuses critiques sur son niveau de jeu.
Hier soir, le Real Madrid a subi une lourde défaite face au Barça (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne. Aujourd'hui, la presse espagnole se déchaine sur les joueurs du club merengue, pointés du doigt au niveau de leur attitude, accusés de ne pas avoir tout donné sur un match si important.
Ainsi, l’ancien joueur et consultant Alvaro Benito a lancé : « J’ai été surpris par le remplacement de Vinicius, parce que tu peux toujours attendre le meilleur de lui, mais c’est vrai qu’il faut le recadrer. Il n’allait même pas au duel, il restait immobile. Pour moi, et je ne le dis pas qu’aujourd’hui, c’est une des choses que je ne peux pas accepter chez un joueur, que ce soit Vinicius ou un autre. C’est une finale contre le Barça, comment tu peux t’économiser ? » a-t-il déclaré sur la Cadena SER, reprochant à Vinicius Jr son attitude sur le terrain.
Marca évoque un « Disparu au combat » en parlant du Brésilien, qui écope d'un 4/10 dans les notes du match du quotidien madrilène. Le dernier deuxième du Ballon d'Or est même sorti sous les sifflets du stade, à un quart d’heure de la fin. Il s'agit bien de l'un de ses pires matchs sous la tunique blanche depuis très longtemps. En revanche, du côté des médias catalans, on se délecte des maux du grand rival madrilène: « Vinicius, le reflet d’une nouvelle tragédie madrilène dans le Clasico » écrit le média catalan Mundo Deportivo, qui précise que le numéro 7 du Real a été totalement neutralisé par le latéral droit Jules Koundé.