Laurent Blanc est cramé, l’OL va sombrer
Après Peter Bosz, l’OL a parié sur Laurant Blanc mais le technicien peine à redresser la barre. L’ancien parisien serait totalement dépassé…
En grandes difficultés en championnat, l’Olympique Lyonnais s’est séparé de Peter Bosz avant de confier ses rênes à Laurent Blanc. Un pari osé alors que le technicien parisien n’avait plus entraîné depuis son expérience au Paris Saint-Germain (2013-2016) à l’exception d’un passage à Al-Rayyan. Un détail qui pose encore question aujourd’hui tandis que les Gones ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats. Huitième du championnat à l’aube de la seizième journée de Ligue 1, l’OL pourrait ne pas se relever cette saison. Un scepticisme entretenu par Florent Gautreau qui a du mal à voir la patte Laurent Blanc.
« Je suis très sceptique sur le retour de Laurent Blanc depuis le départ. Il a utilisé toutes les vieilles ficelles très très vite en relançant les joueurs qui étaient au placard, mais s’il y a eu des choses intéressantes sur quelques bouts de matchs, dès que l’OL s’est confronté à de vrais adversaires, ça s’est écroulé (…) Le constat qu’a fait en Laurent Blanc en conférence de presse avant le match à Brest, c’est le même qu’il aurait pu faire en arrivant à Lyon s’il s’était coltiné tous les matchs de l’OL, et je ne suis pas certain qu’il l’ait fait, car il est arrivé très vite. Je pense que oui il y a un deal sur le recrutement au mercato d’hiver, et avant de signer à Lyon il savait qu’il y avait l’arrivée de John Textor, qui va injecter rapidement de l’argent. Je pense que Laurent Blanc a d’abord tenté d’essayer les vieux trucs, mais en pensant qui va venir nous renforcer ? Il met la pression gentiment, car il estime avoir besoin de renfort. Mais je ne suis pas certain que Blanc ait évolué dans ses idées tactiques, effectivement il a sacrifié des joueurs, genre Tetê, pour relancer d’autres joueurs qui ne méritaient pas de l’être. Même avec des renforts, j’attends de voir ce qu’il va nous proposer, car j’ai l’impression qu’il est un peu cramé tactiquement parlant », a commenté Florent Gautreau sur les antennes de RMC Sport.