AS Saint-Etienne : Les supporters, Anthony Briançon est dégoûté…
Premier joueur à s’arrêter en zone mixte, le capitaine Anthony Briançon était totalement abattu après la défaite des Verts à Annecy (2-1).
“On est forcément déçu, on a travaillé pendant un mois des choses que nous voulions mettre en place, malheureusement on prend un but au bout d’une minute de jeu ce qui nous met bien évidemment en difficulté. Derrière on a les situations pour revenir dans le match et même pour passer devant Annecy, ils n’ont pas été dangereux sauf sur nos pertes de balles mais sinon… On a eu de la maladresse et un manque de réussite. On fait deux entames de mi-temps catastrophiques, c’est compliqué. Le premier but vient d’un long ballon sur le côté, Anas (Namri) qui y va et qui hésite à tacler. En aucun cas je ne remet la faute sur Anas, c’est une erreur collective, c’est un manque de concentration. À ce niveau là, ça ne pardonne pas. On ne peut pas démarrer les matchs avec un but de retard à chaque fois, ce n’est pas viable. On travaille toute la semaine, on fait des choses cohérentes, le coach essaye de nous mettre à disposition des choses intéressantes et au final… on bâcle tout en l’espace d’une minute. Ce n’est pas normal. On va rentrer, on est déçu pour nous et surtout pour les supporters qui sont venus en masse. Avec des conditions pareilles, nous supporter jusqu’au bout… je suis dégoûté pour eux« , a-t-il déclaré en zone mixte, dans des propos relayés par envertetcontretous.
A l’issue de la seizième journée de Ligue 2, les Verts conservent leur position de lanterne rouge mais l’écart se creuse. L’AS Saint-Etienne est désormais à sept points du premier non relégable. Un gap important qui pose question…