Attention fair-play financier ! Liverpool et Arsenal peuvent mettre KO Manchester City
Manchester City pourrait bien perdre son titre de champion d’Angleterre et être totalement mis hors course pour décrocher la Premier League en fin de saison. Les Sky Blues toujours concernés par le fair-play financier risquent très gros…
Manchester City est toujours confronté à des problèmes avec le fair-play financier en Angleterre. Le club est accusé de manque de transparence et de contrôle économique depuis plusieurs saisons et la sentence pourrait vraiment être importante pour l’actuel champion d’Angleterre et champion d’Europe en titre. Une situation très délicate pour Man City qui pourrait même se voir retirer un certain nombre de points, comme cela a été le cas pour Everton en début de saison. Avec 115 accusations déposées contre eux, les conséquences pourraient être sérieuses.
L’ancien conseiller des finances des Skyblues, Stefan Borson, met en garde le champion d’Angleterre en titre. « Les accusations sont très graves et si les sanctions sont prouvées, elles seraient également très graves : grandes déductions de points« , a-t-il assuré dans des propos rapportés par Relevo, avant d’ajouter que « quelques mois se passent avant l’audience. » Néanmoins, la Premier League fera en sorte de régler ce litige rapidement afin que Man City soit fixé concernant son avenir et cette fin de saison. Toujours à la lutte avec Liverpool et Arsenal dans la course au titre, le club entraîné par Pep Guardiola pourrait clairement perdre son titre en cas de perte de points et même une place en Ligue des champions, ce qui serait un énorme retournement de situation dans cette saison 2023-2024. Affaire à suivre de très près…