OM : le programme des Olympiens pendant la trêve internationale
Après avoir disputé sept matchs en moins d’un mois, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont enfin bénéficier d’une pause bien méritée pendant la trêve internationale.
Dimanche après-midi, lors de leur défaite contre Rennes, les hommes de Jean-Louis Gasset semblaient fatigués, moins de trois jours après leur match retour contre Villarreal au stade de la Ceramica. « Malheureusement, il nous a manqué un peu d’essence, d’oxygène. Quand on voit la liste des absents, comme Gigot, Balerdi ou Rongier, ça nous pénalise forcément », a déclaré le coach marseillais lors de la conférence de presse après cette deuxième défaite consécutive de son équipe (2-0).
L’ancien adjoint de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain a souligné que l’heure était maintenant au repos et à la récupération, tant sur le plan physique que mental. « Il y aura une régénération, beaucoup de régénération, car les organismes sont abîmés. Ce groupe de joueurs qui a participé à ces 7 matches en 25 jours mérite de se reposer, de souffler et, surtout, de passer des moments avec leur famille. On a vécu un rythme effréné, avec beaucoup de mises au vert. Il faut s’aérer l’esprit.»