Team USA : des nouvelles rassurantes de Durant
Arrivés à Lille, puis Villeneuve-d’Ascq ce mercredi, les Américains pourront peut-être compter sur le retour de Kevin Durant.
Quelques heures après leur arrivée encadrée par un important dispositif de sécurité à la gare Lille Europe, les joueurs américains ont découvert le stade Pierre-Mauroy pour une séance d’entraînement. Kevin Durant, absent depuis le début de la préparation en raison d’une blessure au mollet, était présent sur le parquet, affichant un grand sourire en affrontant Joel Embiid lors d’une série de duels au poste bas. Durant, qui n’a pas participé aux cinq matches amicaux de Team USA, a été vu en pleine forme.
Steve Kerr, le sélectionneur américain, a apaisé les craintes concernant un éventuel forfait de Durant pour les Jeux. « Il n’y a pas d’inquiétude (de voir Durant manquer les Jeux). Il s’est entraîné normalement aujourd’hui (mercredi) et le plan est qu’il participe à la séance en opposition demain (jeudi). On verra ensuite ce que le staff en dit », a précisé Kerr. Champion olympique en 2012, 2016 et 2021, Durant vise un quatrième titre consécutif et pourrait également accroître son avance en tant que meilleur marqueur américain aux JO, avec 435 points à son actif, devant Carmelo Anthony (336) et LeBron James (273). Les États-Unis commenceront leur compétition par un choc contre la Serbie, dimanche à 17h15, dans ce qui s’annonce comme un match crucial pour la première place du groupe C et le tirage des quarts de finale.