Barça : Flick prépare un vilain coup l’été prochain contre… le Bayern Munich
Le Barça aimerait faire deux coups gratuits l’été prochain : un au Bayern et l’autre sur une cible des Bavarois.
À Barcelone, les finances sont toujours compliquées depuis quelques saisons. Le Barça le sait, pour recruter au mieux, le club doit se montrer malin et les transferts gratuits sont devenus une spécialité à l’image du gros coup de l’été 2023 : Ilkay Gündogan (finalement reparti à Manchester City). Alors que le mercato s’est refermé il y a quelques jours dans la plupart des pays européens, le FC Barcelone prépare déjà l’été prochain et vise les stars qui seront sans contrat. Ce samedi 7 septembre, dans son édition du jour, Mundo Deportivo évoque 2 joueurs pour juillet 2025.
Le Barça sur Tah et Kimmich
D’après les informations du quotidien sportif catalan, le Barça aimerait faire signer, Joshua Kimmich. L’éternel piste du mercato barcelonais est en fin de contrat en juin 2025 et l’Allemand serait une réelle piste en Catalogne. « Le Real Madrid garde un œil sur lui. Cela dit, la présence de Flick est une valeur ajoutée », précise Mundo Deportivo. En défense, le Barça aimerait signer Jonathan Tah dont le bail se terminera en juin 2025 avec le Bayer Leverkusen.
Le Bayern a tout tenté pour le signer cet été, mais le Champion de Bundesliga n’a jamais libéré son joueur pour le laisser partir chez la concurrence. Le FC Barcelone aurait déjà pris contact avec l’agent de l’international allemand pour l’été prochain. Le joueur a déjà clairement indiqué sa volonté de quitter le Bayer Leverkusen, le Barça n’a plus qu’à se montrer convaincant alors que la concurrence risque d’être rude sur ce dossier et que le Bayern Munich risque de poser de gros arguments sur la table… Affaire à suivre !