Le Real Madrid et un de ses anciens joueurs au coeur d’un scandale de faux passeport
Un mandat d’arrêt a été émis par la justice espagnole à l’encontre de Marcus Slaughter, ancien pivot américain du Real Madrid, pour une affaire de falsification de documents qui remonte à 2015.
Slaughter, aujourd’hui âgé de 39 ans et retraité, est accusé d’avoir obtenu un faux passeport de Guinée équatoriale pour contourner la règle limitant le nombre de joueurs extracommunautaires au sein du club madrilène durant la saison 2014-2015.
Son coéquipier de l’époque, Andy Panko, est également impliqué dans l’affaire. Si les deux joueurs sont reconnus coupables, cela pourrait avoir des répercussions importantes pour le Real Madrid. Le club pourrait perdre ses titres de champion d’Espagne et de la Coupe du Roi remportés cette saison-là, et ces trophées seraient alors attribués au FC Barcelone, finaliste des deux compétitions. En revanche, le titre d’Euroligue du Real Madrid, acquis la même année, ne devrait pas être affecté par cette affaire.
Marcus Slaughter, qui a évolué dans plusieurs clubs à travers l’Europe après son passage au Real Madrid, a pris sa retraite en 2021 après un dernier contrat avec l’AEK Athènes.