XV de France féminin : les Bleues connaissent leurs adversaires pour le Mondial 2025
La France, dans une poule abordable au Mondial 2025 de rugby, affrontera l’Italie, l’Afrique du Sud et le Brésil. Les Bleues cmptent « monter en puissance » malgré des performances récentes décevantes.
David Ortiz, co-sélectionneur des Bleues, a déclaré que la poule abordable dans laquelle la France a été placée lors du tirage au sort du Mondial 2025 de rugby devrait leur permettre de « monter en puissance » avant la deuxième phase de la compétition. La France, actuellement quatrième au classement mondial, fait partie de la poule D aux côtés de l’Italie (8e), de l’Afrique du Sud (12e) et du Brésil (42e), avec les deux premières équipes se qualifiant pour les quarts de finale.
Gaëlle Mignot, co-sélectionneuse, a décrit cette poule comme bien mélangée, comportant des équipes connues, notamment l’Italie, qu’elles ont régulièrement battue lors du Tournoi des Six Nations, mais aussi des équipes avec des styles de jeu très différents. Le calendrier de la compétition sera révélé le 22 octobre.
Une dynamique difficile
Malgré un bilan inquiétant lors des dernières performances au tournoi « Women XV », avec deux défaites contre la Nouvelle-Zélande et le Canada, et une victoire contre les États-Unis, les Bleues restent confiantes. David Ortiz souligne qu’elles ont besoin de jouer des matchs difficiles pour maintenir une intensité élevée. La Coupe du monde aura lieu dans moins d’un an (22 août-27 septembre), et l’équipe a encore quelques matches, dont le Tournoi, pour peaufiner sa stratégie.
🔵 𝐋𝐞𝐬 𝐁𝐥𝐞𝐮𝐞𝐬, édition #WXV 2024 🍁#XVdeFrance pic.twitter.com/gmzcbQTj2t
— France Rugby (@FranceRugby) October 12, 2024