Real Madrid : Et si le vrai numéro 9 était Bellingham et non Mbappé ?
Timide, en début de saison, Bellingham a retrouvé de sa superbe fin 2024. De très belles performances qui poussent à les comparer à celles bien moins rayonnantes de Mbappé.
Sept matchs six buts. Voilà les statistiques de Jude Bellingham en cette fin d’année en Liga. Des chiffres dignes d’un numéro 9. Son retour au top de sa forme a bien sûr ravi Carlo Ancelotti qui n'avait fait que le fantôme de l'ancien de Dortmund en début de saison. Les 12 matchs sans marquer sont maintenant derrière lui et s’il continue sur cette lancée il pourrait réaliser une nouvelle saison XXL.
Meilleur que Mbappé ?
Ses qualités de buteur remettent en question le leadership offensif des Merngues. Lorsque l’on voit enchaîner les buts tandis que Mbappé qui censé être plus haut sur le terrain enchaîne les échecs, des questions peuvent se poser. Malgré tout, l'entraîneur madrilène reste satisfait du capitaine de l'équipe de France.
« Nous sommes satisfaits de son travail. Il travaille dur. Il est compétitif, il se bat, il se sacrifie… Il n’a pas marqué autant de buts que l’année dernière, mais c’était une bonne surprise l’année dernière. Les buts de Bellingham ne nous manquent pas, nous avons des joueurs très talentueux devant nous. Pour nous, c’est le travail qu’il fait qui est le plus important, pas les buts. Il a changé de position l’autre jour, je l’ai mis à droite parce que je pensais qu’il aurait plus d’espace pour venir depuis le milieu. Nous allons continuer avec cette ligne puisque Mbappé aime entrer par la gauche. Avec Rodrygo et Bellingham à droite, nous pouvons être aussi efficaces qu’à gauche », explique-t-il. Attention tout de même Kyky, sa patiente à des limites…