Ce qu'il faut savoir sur le deuxième défi « ville propre » organisé ce samedi 11 septembre à Montluçon (Allier)
La ville de Montluçon et le Sictom (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères) organisent une deuxième journée « défi ville propre » ce samedi 11 septembre, dans la matinée.
280 kg de déchets collectés en 2019Si l'opération n'avait pas eu lieu, en 2020, en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, la première édition en 2019 avait montré tout l'intérêt d'un tel défi. Et, au passage, combien certaines personnes n'ont aucun scrupules à prendre leur ville pour une poubelle.
Il y a deux ans, le rendez-vous avait mobilisé environ 150 personnes qui avaient amassé 200 kilos d’ordures ménagères et 80 kilos de collecte sélective.
Les équipements à prévoirLa collecte sera organisée par petits groupes avec des départs entre 9 et 10 heures, depuis le parking d’Athanor.
Les participants devront se munir d’un gilet fluo, prévoir des gants résistants, porter des vêtements et chaussures adaptés.
Objectif de l’opération : assurer le ramassage de déchets dans plusieurs quartiers de la ville.
Départs des participants par petits groupes, entre 9 et 10 heures, depuis le parking du centre Athanor. Renseignements au 04.70.02.55.53.
