Election complémentaire à Saint-Caprais (Allier) : Bernard Mollo nouveau maire de la commune
Par quatre voix pour et deux bulletins blancs, Bernard Mollo a ceint, ce jeudi 9 septembre, l’écharpe de maire de Saint-Caprais. Un conseiller n’a pas pris part au vote, qui s’est déroulé à bulletins secrets, pour élire le successeur de Marie de Nicolay, décédée le 12 mai dernier.
Une élection sans surprise donc, après le scrutin de dimanche dernier qui avait vu le futur premier magistrat de la commune et ses trois colistiers – Fabien Granier, Colette Lecoq et Marie-Line Clame – rassembler la majorité des suffrages.
Ses ambitions pour la communeAuparavant, Nathalie Rougier, la désormais ancienne première adjointe, avait ouvert la séance, avant de céder la place au doyen de la petite assemblée qui n’était autre que Bernard Mollo. Ce qui lui a permis d’annoncer sa candidature au poste de maire qu’il a suivi d’une courte déclaration sur ses ambitions pour la commune, en réponse à une question de Bernard de Nicolay, entouré de Nathalie Rougier et de Denis Chambon.
Il entend notamment « favoriser une écoute, une concertation et des décisions prises ensemble… Être au plus près des besoins de chacun en maintenant un budget contenu… Soutenir des projets favorisant la convivialité ».
Marie-Line Clame première adjointeEnsuite et à main levée, Marie-Line Clame a été élue première adjointe, par quatre voix pour et trois contre.
Philippe Werth
