Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

ASM Clermont - Castres : ce qu'il faut savoir avant le match de ce samedi, au Michelin

0

Un retour au Michelin tant attendu ! Qui plus est devant un public qui fera son grand retour dans l’antre auvergnat du rugby. « Tout le monde est très excité à l’idée de jouer au Michelin avec des supporters dans les tribunes. Ça va être un moment très particulier », s’est réjouit ce jeudi matin en conférence de presse, l’entraîneur des “jaune et bleu”, Jono Gibbes.

Thomas Rozière reste à l'arrière

Un moment tout aussi particulier pour le jeune Thomas Rozière qui fait ses grands débuts avec les pros. Ce samedi, le jeune joueur de 21 ans, qui a fait toutes ses classes à l’ASM depuis ses 7 ans, jouera de nouveau au poste d’arrière contre Castres. Cette même équipe contre laquelle il avait vécu sa première titularisation avec le groupe professionnel la saison dernière. « Le hasard fait bien les choses », se plaît-il à commenter.

Si le jeune Rozière sera bien sur le pré ce week-end - sous les yeux attentifs de sa famille qui sera présente pour l’occasion - d’autres auront le plaisir d’y être aussi. À noter les retours de Damian Penaud (après sa tournée d'été avec l'équipe de France) et Fritz Lee, remis de sa blessure (cou).

Quant au Japonais Kotaro Matsushima, il a repris le chemin de l’entraînement et retrouvera très certainement la pelouse du Michelin prochainement.

Morgan Parra, touché à une côte, est forfait

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 9, 2021 

A l’inverse, Morgan Parra, touché à une côte lors de la confrontation face à Lyon, dimanche dernier, ne jouera ce week-end. Forfait également de Bastien Pourailly, victime d’une béquille cette semaine et non présent à l’entraînement ce jeudi matin. Tiberghien (épaule), Jedrasiak (mollet), Clément Lanen (épaule) et Sam Ezeala (ischio) sont toujours indisponibles. 

C’est donc avec cette configuration que Jono Gibbes s’apprête à vivre sa première au Michelin comme entraîneur en chef de l'ASM. Un baptême du feu face à une équipe de Castres « qui ne lâche rien et qui met énormément de pression dans les rucks ».

En tout état de cause, pour ce premier match à domicile, les Clermontois devront afficher plus de constance que face à Lyon. Cela, afin que Gibbes ou encore Rozière gardent au moins un bon souvenir de leur première au Michelin. Au technicien d’ajouter : « Contre Castres, ça va être 80 minutes difficiles. »

 

Vincent Faure




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса