Rejoignez News-Front sur Facebook, GAB, Vkontakte, et Telegram pour découvrir le choix de l’équipe
Un responsable qatari déclare que l’aéroport de Kaboul est opérationnel à 90%
L’aéroport afghan de Kaboul est prêt à environ 90% pour les opérations, mais sa réouverture est prévue progressivement, a déclaré un responsable qatari, s’exprimant jeudi sur le tarmac.
La réouverture de l’aéroport, une bouée de sauvetage vitale à la fois avec le monde extérieur et à travers le territoire montagneux de l’Afghanistan, a été une priorité pour les talibans alors qu’ils cherchent à rétablir l’ordre après leur prise éclair de Kaboul le 19 août. 15.
L’aéroport de Kaboul était fermé depuis la fin du pont aérien massif dirigé par les États-Unis de ses citoyens, d’autres ressortissants occidentaux et d’Afghans qui ont aidé les pays occidentaux.
Il y aurait un vol vendredi, selon un autre responsable qatari, l’envoyé spécial Mutlaq bin Majed Al Qahtani. Il a ajouté qu’un vol au départ de Kaboul jeudi était un vol régulier et non une évacuation.
Les vols à destination de Kaboul traverseront l’espace aérien pakistanais pour le moment car la majorité de l’Afghanistan n’est toujours pas couverte par les radars aériens, a déclaré le premier responsable.
Un responsable qatari déclare que l’aéroport de Kaboul est opérationnel à 90%
