Un rassemblement associatif réussi
Argentat-sur-Dordogne. Un rassemblement associatif réussi. Samedi dernier s'est déroulé le Forum des associations d'Argentat-sur-Dordogne au stade Marcel-Celles. Une quinzaine d'associations de la ville y étaient représentées pour mettre en avant le panel d'activités de la commune et engager les inscriptions annuelles.
« Après plus d'un an sans réel cours, on est ravi d'être ici pour refaire le lien avec nos élèves », a expliqué Carole Maja, de l'école multi-activités l'Atelier.
Marquées par la crise sanitaire, les associations ont montré leur envie de refaire vivre la ville.
« Nous sommes heureuses d'annoncer la réédition de notre fête, et attendons des soupiers pour le 9 octobre », a précisé Fabrine Monteil, de l'association de la fête de la Soupe.
Tout au long de la journée, chacun a pu trouver sa place dans un domaine qu'il soit culturel, sportif, artistique, événementiel ou humanitaire. Après de longues explications par les bénévoles sur les horaires de reprise, les dates d'entraînements, certains ont pu faire leurs inscriptions.
« Nous sommes mamans de joueurs, mais aussi membres du club de rugby Spaur. La saison va enfin reprendre pour nos petits joueurs, où on note de plus en plus de filles parmi les joueurs, même chez les tout-petits », notent les bénévoles du club, en charge des inscriptions.
Sébastien Duchamp, maire, s'est rendu sur l'évènement, en prenant le temps de visiter chacun des stands. Et d'expliquer : « La mairie d'Argentat est très heureuse de voir revivre ces associations, qui savent mettre en mouvement et dynamiser notre commune. On voit de nouvelles structures se créer et d'autres évoluer, en espérant revoir un Tous sur le Pont en 2022 ».