Le club corrézien vise avant tout le maintien mais ne s’interdit pas de rêver
Objat aborde la nouvelle saison très sereinement
Le Handball Club Objat Corrèze s'apprête à entamer une nouvelle saison. Placés dans la poule Nord-Ouest, les rouge et noir, dont le groupe senior n'a que peu évolué, visent avant tout un maintien mais ne s'interdisent pas de rêver.
« Allez les gars, on se rassemble ! » Bientôt un an que le coach Jean-Charles Delpas attend pour diriger ses joueurs. Et ça y est, les ballons sont enfin sur le parquet, les pots de résine pour avoir une meilleure prise sont de nouveau ouverts, le couinement des chaussures qui frottent le sol du gymnase résonne là encore, les choses sérieuses peuvent commencer.
À Objat, on prend les mêmes et on recommence. Le conseil d'administration reste identique à celui de la saison dernière.
Et cette continuité s'illustre aussi dans le vestiaire. Les Corréziens ne se sont guère montrés actifs pendant le mercato, que ce soit dans le sens des départs ou des arrivées. Au total, ils sont quatre à quitter le navire : Flavien Borie, Rémy Delage, Antonin Lafon et Guney Parrotta. Et du côté des arrivées, ce sont principalement des têtes bien connues du gymnase municipal. Anthony Jupin, après 6 ans à garder les buts d'Uzerche, le gardien retrouve les rouge et noir. Autre retour, et non des moindres : Tristan Laval. Après une expérience au Limoges Handball (N3), celui qui est formé au club est l'un de ses plus grands espoirs. Hugo Laisse complète l'effectif du coach Jean-Charles Delpas.
La montée en rêvePourtant, est-ce que le HBCOC connaîtra une saison normale ? Même lorsqu'il s'agit de figurer dans une des huit poules de Nationale 3, cela ne se passe rarement comme prévu. Et cette année ne déroge pas à la règle.
Les Objatois sont condamnés à figurer dans une poule du Nord-Ouest, une première depuis bien longtemps. « Marmande s'est fait repêcher après le refus d'un club de rester en N3, explique François Signarbieux, président du club. Géographiquement parlant, ils sont plus au sud que nous, et forcément ils ont intégré la poule Sud-Ouest à notre place. »
Ce changement n'entame pas la motivation des Corréziens. Eux qui officiellement visent le maintien, officieusement, dans les rangs objatois, on rêve d'une montée. « Avec un effectif comme celui-ci, ça serait dommage de penser à autre chose qu'à la N2 ! », s'enflamme un proche du groupe senior.
OBJAT 2021-2022
Départs. Flavien Borie, Rémy Delage, Antonin Lafon et Guney Parrotta.
Arrivées. Anthony Jupin (Uzerche), Tristan Laval (Limoges Handbal) et Hugo Laisse
Effectif. Gardiens : Jupin, Caminade, Vassiliu, Petitdemange
Arrières : Nocaudi (Capitaine), Delage, Deyzac, Maquigni, Dinard, Laval
Pivots : Laisse, Mathieu
Ailiers : Collet, Pitet, Anjos