Les projets d’une accordéoniste passionnée
Murat-le-Quaire. Accordéon. Stéphanie Methot, professeure de musique depuis 20 ans est, entre autres, concertiste et surtout passionnée par l'accordéon. « Cet instrument est une histoire de famille J'ai commencé à en jouer à l'âge de 10 ans ; je donnais mes premiers cours à 18 ans. »
Lauréate du trophée mondial 1997, vainqueur de la coupe de France et lauréate du grand concours international de Klingenthal, elle a également participé à de nombreuses émissions de télévision, sans oublier des concerts à Saint-Pétersbourg en Russie et Castelfidardo en Italie.
Aujourd'hui, cette jeune musicienne, qui dispense des cours à l'école musicale et artistique du Sancy au sein de la classe d'accordéon, propose depuis début septembre des cours particuliers à la mairie du village voisin de Murat-le-Quaire. Des séances accessibles à tous, dès 5 ans et sans limite d'âge. « Ces cours permettent de s'apercevoir que l'accordéon est accessible, qu'il est possible de jouer des morceaux relativement vite L'accordéon est un instrument intemporel, infiniment riche qui permet de mettre en jeu notre intégralité Libérer ses émotions, transmettre un message à travers la musique, communiquer selon sa sensibilité et son vécu sont les plus belles réalisations d'un musicien ».
Stéphanie Methot a également comme projet de mettre en place des stages durant les vacances scolaires, le premier étant programmé du 19 au 23 décembre, : un stage « accordéon détente » au gîte de l'Étang à Liournat. Elle souhaite également développer la musique d'ensemble en créant des groupes.
Pratique. Renseignements sur le site https:\\www.cours-accordeon.fr\ou au 06.33.08.81.96.