L’amicale laïque a aussi fait sa rentrée
Blanzat. L'amicale laïque a aussi fait sa rentrée.. Fidèle à son habitude depuis quelques années, l'amicale laïque était présente à l'école maternelle ce jour de la rentrée.
L'occasion, autour d'un café de bienvenue, de présenter ses membres et de se faire connaître auprès des parents et des enfants qui franchissaient peut-être pour la première fois le portail de l'école. C'est une association créée en 1930 par M. James, son premier président. Et elle en a vu passer des présidents, des membres actifs dévoués à l'école laïque, très dynamiques et inventifs, soutenus par les enseignants et toujours fidèles à cet esprit de solidarité pour amener aux enfants des activités et des projets post et périscolaires, des voyages, des arbres de Noël.
Pour l'année scolaire à venir, la présidente, Sonia Da Silva, souhaite que le contexte sanitaire s'éclaircisse afin de mener à bien toutes les manifestations prévues. Ce sera tout d'abord pour l'année en cours, à la salle des sports, le loto le 17 octobre. Et pour que le Père Noël n'oublie personne, la bourse aux jouets le 20 novembre. Cette manifestation qui a toujours rencontré beaucoup de succès est un modèle d'économie sociale et solidaire et d'antigaspillage.