Charlyne Teton œuvre à l’école
Une nouvelle cantinière
Recrutée fin août, Charlyne Teton, la nouvelle cantinière de l'école a pris ses fonctions lors de la rentrée des classes.
Arrivée à Montluçon en 2012 et à Saint-Sauvier en 2017, cette cuisinière de métier a exercé dans la restauration et s'est retrouvé au chômage, suite à la fermeture de son établissement à cause du Covid.
La jeune femme aime faire la cuisine et s'épanouit avec les enfants. Chaque midi, elle remplit les estomacs des élèves scolarisés en grande section et dans la classe de CE2 de l'école de la commune, ainsi que quelques employés communaux.
« Tous les plats sont préparés frais, épluchés, transformés et cuisinés sur place, les enfants aiment beaucoup la cuisine à l'ancienne et le fait maison : les potages, crêpes », précise Charlyne.
« Je travaille avec des producteurs locaux. J'aimerais leur faire découvrir quelques nouvelles saveurs, tester la ratatouille, les frites de patates douces ou encore la soupe de potiron, je viens ici par plaisir et venir au travail à vélo, quoi de mieux pour le moment », note la cuisinière.
« C'est une personne très motivée, elle propose des menus différents de ceux qu'on trouve habituellement dans les cantines, c'est varié et équilibré, parfois un peu exotique, et ça plaît beaucoup aux enfants », a précisé Raymond Lamy, le maire de la commune.