Pas moins de 55 pilotes se sont affrontés durant deux jours
Crispés sur la radiocommande
Les doigts crispés jusqu'au fourmillement sur la radiocommande, les cinquante-cinq pilotes des mini-voitures électriques ont fait tourner leurs bolides pendant deux jours sur le circuit du Mini Racing Team, à Saint Victor, lors de la troisième manche du challenge Tamiya.
Près de quatre-vingt-dix bolides, répartis en quatre catégories (*) et chronométrés au millième de secondes, ont ainsi avalé plusieurs centaines de tours du circuit bitumé long de 241 mètres. Et ce n'est pas le président saint-victorien, Sébastien Dupuis, qui a boudé son plaisir à offrir un long temps de roulage aux concurrents venus des quatre coins de France.
SatisfactionMichel Berty, le patron du challenge qu'il organise depuis trois ans en plusieurs manches, était satisfait « du très joli cadre qui offre de nombreuses possibilités ». Et visiblement, à l'applaudimètre lors de la remise des prix, les équipes et les clubs ont apprécié l'endroit et la qualité de l'accueil. Même si les stands et les équipements électriques sont un peu vieillissants.
« De ce côté-là, on va s'appliquer à remettre ça à neuf », souligne Sébastien Dupuis qui demande juste un peu de temps. « On va toutefois devoir sortir de la fédération qui ne permet pas ce genre de rencontres où les contraintes administratives sont moins lourdes à gérer. Il n'y aura donc pas de compétitions officielles du style championnat de France ou d'Europe. Un choix qu'on assume », assure le président qui par ailleurs maintient le projet d'école de pilotage. « Sur ce point, on a certes pris du retard, mais j'y tiens beaucoup. »
(*) M-Châssis, Porsche Cup, Truck Open et Truck Stock.
Compte-tours. La Team Mini Racing du Centre (MRC) de Saint Victor composée de cinq pilotes a parcouru 508 tours de circuits, soit 121 km lors du challenge et réalisé un meilleur temps lors de l'endurance de quatre heures. L'équipe gagnante en catégorie GT, la Team Evoc\TRF, a réalisé 669 tours, parcouru 160 km et effectué le meilleur tour en 18''953.