La batterie-fanfare crée une école de musique
À la découverte des instruments
En septembre 2017, l'association de la batterie-fanfare Jeanne-d'Arc a mis en place un atelier d'initiation aux instruments de batterie-fanfare. Ce projet avait pour but d'initier les plus jeunes à la culture de l'orchestre et de perpétuer le patrimoine de la batterie-fanfare centenaire : les élèves avaient accès à la pratique exclusive des cuivres et des percussions, sous forme collective ou semi-collective (par pupitres).
Cette année, en septembre, l'association a décidé de créer une école de musique. Le but : structurer son enseignement musical de façon à proposer un cursus complet, alliant cours individuels, formation musicale et pratique collective.
Le samedi 18 septembre, de 17 h 30 à 19 heures, se déroulera une porte ouverte, dans la salle de musique, au complexe sportif à Chapdes-Beaufort. Ce moment sera consacré à la découverte et l'essai des différents instruments qui seront enseignés : cor, trompette, trombone, tuba et percussions. Il sera également possible de prendre des renseignements, auprès de l'équipe enseignante et des membres de la batterie-fanfare, sur l'organisation de l'école de musique et de s'inscrire pour l'année scolaire. Les cours débuteront le samedi 25 septembre, pour l'année scolaire.
Pratique. Plus de renseignements sur le site de la batterie-fanfare : http:\\jeannedarcchapdes.hol.es, les réseaux sociaux Facebook et Instagram ; @BFJA. chapdes, ou par mail à jeannedarc.chapdes@free.fr