Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

L’ESA Brive reçoit Lormont, demain (19 heures)

0

Walid Koutar, l'élément moteur

Arrivé cet été à l'ESA Brive, Walid Koutar est la recrue phare du mercato étoiliste. À 20 ans, le jeune milieu de terrain se veut résolument ambitieux avant la réception de Lormont, demain à 19 heures.

Ces dernières saisons, à chaque départ ou arrêt d'un milieu de terrain, Bachir Koucha et ses dirigeants ont toujours répondu en apportant rapidement du sang neuf à leur entre-jeu.

Cette année, le groupe est resté le même et c'est donc une réelle plus-value que s'est offerte l'ESAB en la personne de Walid Koutar.

« Tout de suite convaincu »

Formé à Bergerac, il a gravi rapidement les échelons pour s'offrir, déjà, une dizaine d'apparitions en National 2. « Essentiellement, ce ne sont que des entrées en jeu, tempère le nouvel Aiglon. Mais j'ai passé plusieurs saisons au sein de ce groupe N2 ».

Dès lors, revenir en Régional 1 pourrait apparaître comme un frein à sa carrière mais le jeune franco-marocain sait où il met les pieds. « Pour moi, c'est un nouveau départ, je voulais voir autre chose. Quand Bachir m'a détaillé les ambitions et le projet de jeu, j'ai tout de suite été convaincu. Depuis j'ai appris à connaître mes nouveaux coéquipiers, l'ambiance dans le vestiaire est top et ça a facilité mon intégration ».

Formé au poste de meneur de jeu, Walid a reculé sur le terrain lors de ces dernières saisons. « Pour les besoins de l'équipe d'une part et aussi pour moi. J'avais à cœur de travailler l'aspect défensif pour être le plus complet possible. J'ai énormément bossé le cardio et le physique ».

Le reste est naturel chez lui et notamment la vision du jeu. « Dans mon rôle, j'aime me projeter vers l'avant ou lancer l'offensive. Un contrôle, une passe, on enchaîne vite et ça me plaît ! »

Désormais ancré à un poste de récupérateur-relayeur, Koutar ne peut que se régaler à l'Etoile et ce dès demain soir au Pestourie face à Lormont (19 heures). « J'ai hâte d'y être. Après notre premier succès à Villenave (0-2), on a tous la même envie de jouer devant nos supporters ».

Repéré par Koucha il y a deux saisons lors d'un Brive-Bergerac (4-1) en R1, Koutar connaît bien la poule et les dangers qui vont émailler la saison de son nouveau club. « J'ai affronté quasiment toutes ces équipes par le passé. Il n'y aura pas de matchs faciles. C'est pour cela que, malgré la confiance accumulée, on doit rester sur nos gardes, vigilant. Face à Lormont évidemment, mais aussi tout au long de la saison ».




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Андреева обыграла Рыбакину и вышла в финал турнира WTA в Дубае






Актер Дмитрий Певцов объявил о возвращении в «Ленком»

Нижний Новгород вошел в топ-10 городов по числу владельцев электромобилей

Фонд «Защитники Отечества» приглашает жителей Владимирской области к участию в онлайн-марафоне

Улицу закрыли из-за обрезки деревьев в Воронеже