Montée en vue pour le Cournon BMX
Cournon-d'Auvergne. BMX : Montée en vue pour Cournon BMX. Le week-end dernier, sept cents pilotes concouraient à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) pour la 2 e manche du challenge France quart sud-est de BMX.
Après une belle prestation début juillet à Saint-Marcellin-en-Forez (42), les Cournonnais avaient à cœur de confirmer et ainsi conforter leurs places parmi les meilleures en vue d'une montée en nationale.
L'été était bien là sur la piste pernoise avec 34 degrés et pas le moindre vent. Il en fallait plus pour décourager le jeune Loé Mandonnet qui se hisse à la 7 e place de son quart de finale en catégorie pupilles.
Bilan positifEn minimes, le meilleur résultat revient à Lenny Andrieu qui termine 6 e en quart de finale. Tom Jouandel, après des belles manches qualificatives, se fait surprendre en huitième de finale, il prend la 6 e place. Amine Boukhachba forge son expérience, il termine 5 e de ses manches qualificatives.
Chez les cadets, le seul représentant Clément Lemaire accède en quart de finale où il termine 5 e.
En catégorie hommes 17 ans et plus, les deux pilotes Axel Durante et Émile Vinit-Dunand ont confirmé leur excellent niveau et accèdent logiquement à la finale, et ils terminent respectivement 3 e et 5 e.
« Le bilan sportif de notre club est positif et très encourageant, a déclaré le président Jean-Luc Brun, notamment en 17 ans et plus où deux pilotes occupent les deux premières places du classement général ». S'ils confirment lors de la 3 e manche à Gerzat les 25 et 26 septembre, le club comptera treize pilotes nationaux pour la saison 2022.