Plein de projets pour La boîte à idées
Lapalisse. Plein de projets pour La boîte à idées. Le bureau de la Boîte à idées s'est réuni à la salle de la mairie après une longue interruption d'activité suite aux problèmes sanitaires. Philippe Ferbos, président, a rappelé les objectifs de l'association qui compte trois types d'adhérents : le bureau, les abonnés et les prestataires de services.
Cette association se veut à l'écoute des particuliers, au service des professionnels, en soutien des artisans locaux. Il en a rappelé également les activités : Répar'acteur zéro déchet avec atelier couture, dépôt-vente friperie, locations machines à coudre et costumes, mercerie ; pressing d'Auvergne, cordonnerie, réparations machines à coudre ; cartes postales uniques de Pierrette ; broderies personnalisées sur commande ; dépannage informatique et électroménager ; et un coach d'affaires pour accompagner dans une création d'affaire.
Cette réunion a aussi permis de cerner quelques nouveaux projets, avec la Poste prête à être à l'écoute ; contact avec la Chambre des métiers 03 avec des artisans pour aider, avec la mairie pour animer le concours des vitrines (en remplacement d'Acapla), idée aussi d'une recyclerie, en relation avec le Repair-café
Tout en faisant appel aux bénévoles pour l'organisation de l'Embouteillage du 9 octobre, le président a précisé que l'assemblée générale de l'association se tiendra durant ce mois d'octobre, à une date à préciser.