La grande fête du Cézallier, c’est dimanche
La Godivelle. Grande fête du Cézallier se prépare. Samedi dernier, Jocelyne Mansana, maire de La Godivelle et présidente de l'association Cézallier, a préparé la 3 e édition de La fête du Cézallier, à Monmoirat en Haute-Loire, en compagnie du maire de la commune Christophe Bedrossian et de nombreux élus voisins (*).
Ce dimanche 12 septembre, l'évènement aura donc lieu à Monmoirat, commune d'Autrac (proche d'Anzat-le-Luguet) en plein air et en partie dans la « Maison Forte », une belle demeure de la commune.
L'objectif de cette manifestation est la promotion et le développement du Cézallier. Et le programme de la journée s'annonce riche et varié : déambulation en musique dans les ruelles du village, conférence de François Cassingena sur sa marche à travers les hauts plateaux du Cézallier, marché de producteurs locaux ou encore expositions de peintures et de photos. Seront aussi présents le Parc des Volcans, le Sytec, l'Inra et de nombreuses associations comme Les Amis du Vieil Allanche, l'association de la vallée de la Sianne et Godiv'Art qui exposera quelques-unes de ses œuvres.
Si la fête a dû être annulée l'an dernier pour cause de Covid, cette 3 e édition s'annonce bien ! Rendez-vous donc en Haute-Loire et plus précisément au village de Monmoirat dès 9 heures pour une fête à la fois culturelle et économique.
(*) En présence de Colette Passemard, maire de Marcenat et trésorière de l'association ; Emmanuel Correa, maire d'Anzat-le-Luguet et secrétaire de l'association ; Christophe Beto, maire d'Autrac ; Elisabeth Renard, propriétaire de « La Maison Forte » ; Jean-Marc et Anthony Pons, membres de l'association Cézallier.