Des locaux flambant neufs pour la boulangerie Clémentel, à Clermont-Ferrand
En entrant dans les nouveaux locaux de la boulangerie Clémentel, située sur le boulevard éponyme, à Clermont-Ferrand, la réaction des clients est la même : « C’est chouette comme ça ! Il y a plus de place. » Des mots qui font plaisir au maître des lieux, Djamel Ait Braham. « Nous avons de bons retours. Les gens sont contents pour nous. »
De deux à neuf salariésEn même temps, quand on se souvient de l’exiguïté de l’ancienne boulangerie, le changement est effectivement total. « J’ai doublé la surface », explique le boulanger-pâtissier. Car en huit ans, les pains au levain, viennoiseries et pizzas de l’artisan ont attiré de plus en plus de clients. « Et si j’ai commencé avec deux salariés, nous sommes neuf aujourd’hui, sans oublier six apprentis. » Djamel Ait Braham a donc cherché un nouveau lieu pour accueillir ce développement.Et c’est finalement dans le local attenant à sa boulangerie qu’il a trouvé son bonheur.
Nouveautés... et incontournablesAprès dix mois de travaux, l’ouverture a eu lieu ce lundi. De quoi donner plein d’idées à l’artisan. « Nous voulons développer les plats cuisinés, les pizzas, proposer des pains d’autres pays… » Tout en gardant les incontournables comme le gâteau le Clémentel, les sacristains, la brioche aux pralines ou la baguette fromentine.
Marion Chavot