Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

Mathieu Brulet (Toulouse) favori du 10 km élite des Foulées tullistes en Corrèze

0

Il s’était fait souffler la victoire de 9 secondes l’année dernière après avoir attaqué le premier.En l’absence de Pierre Urruty (CA Montreuil 93), vainqueur en 2020, Mathieu Brulet (SA Toulouse UC) sera le grand favori de la 43e édition des Foulées tullistes, samedi 11 septembre.Champion de France de 10.000 mètres sur piste en 2019 et de marathon en 2018, le Toulousain a remporté en juin dernier le semi-marathon de Vassivière.

La concurrence pour la victoire finale pourrait venir de Gaëtan Clas (Bordeaux Athletic) qui est déjà descendu sous les 30 minutes et de Fabien Demure (Mauriac), détenteur d’un chrono de 30’50”.Les frères Mickaël et Damien Gras (Alès Cévennes Athlétisme) pourraient venir rebattre les cartes.

 "Tout dépendra de leur condition physique. Les deux athlètes ont participé, le week-end dernier, aux championnats de France des 10 km lors desquels ils ont terminé 10e et 11e et sont en pleine préparation du marathon de Paris", précise Guy Conte, cheville ouvrière du TAC, le club organisateur.

En 2019, Damien Gras avait pris la 3e place de l’épreuve, tandis qu’en mars 2020, ils avaient franchi en vainqueur main dans la main la ligne d’arrivée du semi-marathon de Tulle.Le coureur du KM42 de Saint-Just-le-Martel, Damien Laduranty aura certainement une carte à jouer pour le podium.

Course ouverte chez les féminines

Chez les féminines, Martha Komu multiple vainqueur des Foulées et détentrice du record de l’épreuve, ne pourra pas défendre son titre.

La licenciée du SA Toulouse UC a dû se rendre au Kenya pour raisons familiales. La course s’annonce très ouverte.

Difficile à un peu plus de 24 heures du départ de dégager une véritable favorite pour cette 43e édition. Manon Roche (Clermont Athlé) pourrait en faire figure.

Près de 700 participants attendus

Ce 10 km élite sera une nouvelle fois qualificatif pour les championnats de France. Sur un parcours plat et rapide, nul doute que les participants auront l’occasion de réaliser un bon chrono.Nouveauté cette année, le 5 km (à partir de la catégorie minimes) sera chronométré.

Entre les contraintes sanitaires et le calendrier, le même jour à Angoulême se déroulera un 10 km support du championnat régional Nouvelle-Aquitaine, les organisateurs du Tulle Athletic Club, tablent sur près de 700 participants sur les différentes courses tout au long de l’après-midi et de la soirée.

Le programme. 16 heures : course baby.16 h 15 : course écoles d’athlétisme.16 h 30 : course poussins/poussines.17 heures : course benjamins/benjamines.17 h 45 : 5 km Deguiz’run, à partir de la catégorie minimes. Course chronométrée.18 h 45 : course open 10 km.20 h 15 : course élite 10 km (chrono de moins de 45 minutes).Inscriptions exclusivement en ligne sur le site ok-time.fr

Frédéric Rabiller




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Александрова победила Мертенс и вышла в 1/4 финала турнира WTA в Дохе






Shot: Блиновская может стать преподавателем после освобождения

Семикилометровая пробка образовалась на трассе М-7 в районе деревни Гладково из-за ДТП

Что почитать в День святого Валентина: семь необычных книг о любви

В Москве готовые новостройки дорожали быстрее котлована