Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

La direction des services techniques se renouvelle à Brioude (Haute-Loire)

0

Après le départ à la retraite du directeur des services techniques de la ville de Brioude, Alain Flour, le 18 juin, place désormais à une nouvelle équipe. Depuis le 1er juillet, Fabien Covinhes, ancien directeur adjoint, a pris les rênes du service, épaulé par un nouveau venu, Luc Vigouroux.

Ce dernier, ancien responsable des services techniques de la ville de Brassac-les-Mines, ne cache pas sa joie de démarrer une nouvelle aventure. « C’est une mission différente, dans une ville plus grande, avec un plus gros budget et surtout de nouveaux projets », se réjouit l’homme de 44 ans, originaire de Brioude. Avant d’entrer dans la fonction publique, Luc Vigouroux a notamment suivi une formation en hydraulique urbaine.

Ancien directeur à Brassac-les-Mines

Pour Fabien Covinhes, après 11 ans à la Ville de Brioude, prendre la tête de ce service est « une suite logique des choses ». Il s’occupera notamment des grands projets et délaissera quelque peu le terrain pour également diriger les équipes de voiries et d’espaces verts.Qui dit nouveau directeur, dit aussi nouveau mode de fonctionnement.

« Monsieur Flour était là depuis très longtemps (37 ans). Il connaissait tout de la ville ! Désormais, ce sera avant tout un travail d’équipe et complémentaire entre nous. Luc Vigouroux va aussi nous amener un regard nouveau et surtout ses idées et compétences »

Luc Vigouroux aura également à sa charge la partie technique des animations, comme lors de la Saint-Julien (organisation du nettoyage, pose des barrières, etc.), avec des réunions hebdomadaires entre le service animation et la police municipale.

À leurs côtés, Nicole Margerit et Michèle Dufal restent en place pour gérer les aspects administratifs et financiers. Présente depuis 1990, Michèle Dufal s’occupe des dossiers de subventions et de consultations des marchés publics. « Elle supervise les dossiers en amont », indique le directeur. Quant à Nicole Margerit, en poste depuis 2002, elle s’affaire notamment sur la partie financière et le suivi de projet, « l’aval », poursuit Fabien Covinhes. « Elles font toutes les deux un travail de l’ombre qui est très utile au service. »

Mathias Souteyrat




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Блинкова проигала 143-й ракетке мира во втором круге турнира WTA в Клуж-Напоке






Патронажная система: начальство оборонного завода обирало сварщиков

Ядерная перспектива: в США модернизируют ракеты для подводных лодок

Неизвестный мужчина в Москве разбил стекло машины фигуристки Нугумановой

Легкоатлет Шубенков сравнил выборы МОК с серией из мультфильма «Южный парк»