Un sexagénaire recherché après la chute de son véhicule dans la Dordogne à Argentat (Corrèze)
Jeudi 9 septembre à 21 heures, un véhicule est tombé dans la Dordogne, en amont d'Argentat-sur-Dordogne (Corrèze), à Saint-Martial-Entraygues, au lieu-dit "Le Gibanel" sur la RD18.
Les gendarmes, alertés par téléphone, ont mis en place une géolocalisation qui a permis de retrouver le véhicule vers 22 h 30, à 50 mètres de la berge, sur le toit et dans la vase.
40 pompiers engagésUne femme d'une soixantaine d'années, qui a pu s'extraire de la voiture, a été retrouvée sur la berge et évacuée sur l'hôpital de Brive. En revanche, son mari, un sexagénaire, était porté disparu.
Une quarantaine de pompiers ont été déployés sur les lieux avec des plongeurs, le Grimp (groupe d'intervention en milieu périlleux) et un maître-chien. Les recherches se sont poursuivies sans succès jusqu'à 5 heures du matin et elles ont repris ce vendredi matin 10 septembre.
Le dispositif de gendarmerie est aussi d'ampleur. Si les conditions le permettent, l'hélicoptère du DAG (détachement aérien d'Égletons) sera engagé pour survoler la zone.
A priori, ces touristes, qui ne connaissaient pas les lieux, se seraient trompés de route en regagnant leur camping.
Laetitia Soulier