Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

La saison du Bief d'Ambert démarre le 11 septembre à Saint-Bonnet-le-Chastel (Puy-de-Dôme)

0

La rentrée du centre culturel Le Bief ce samedi à Saint-Bonnet-le-Chastel sera organisée en partenariat avec le Colibri de Saint-Germain-l’Herm et les Amis du château de Saint-Bonnet. « On va présenter la saison mais aussi visionner deux vidéos réalisées lors des « Vitrines qui parlent » et de « La Bonne Impression », détaille Dorothée Machet, codirectrice du Bief en charge du spectacle vivant. Cela amènera à la discussion et peut-être aux propositions du public pour la saison prochaine. »

Lors de cette journée, un spectacle en plein air, La criée de rue verte sera proposé par la Cie Les Boudeuses.

Musée départemental de la céramiqueLa saison débutera par la participation du Bief aux Journées Européennes du Patrimoine : « Le Musée de la Céramique de Lezoux présente actuellement une expo sur l’histoire de l’imprimerie, explique Ben Quêne, codirecteur en charge des arts plastiques. Nous sommes quelques graveurs à avoir été invités par les élus du Conseil départemental les 18 et 19 septembre, à animer un atelier. Le Bief aura aussi une boutique sur place. »Ben Quêne, co-directeur du Bief.

Du théâtre à MarsacLe week-end suivant, c’est le théâtre qui sera au rendez-vous à Marsac-en-Livradois avec la Cie des Guêpes Rouges. « C’est un spectacle que nous programmons pour la troisième fois après deux annulations, précise Dorothée. Plusieurs des événements de cette saison sont des reports de l’an dernier. »

Gravures et sculpturesDans le cadre de la Triénale de l’Estampe de Chamalières, le Bief accueillera les gravures de Pavel Hlavaty. Puis, c’est Marc Rebois qui présentera dessins, sculptures et « modelages assez dingues » selon Ben. « C’est un artiste amateur, ajoute ce dernier, et quelqu’un qui s’investit beaucoup. Cette exposition est un retour de sa participation aux Vitrines qui parlent. »

Atelier à Saint-Amant-Roche-SavineLe Bief maintient sa collaboration avec Superstrat : « Nous proposons une formation pour les artistes et tous les curieux, annonce Dorothée. Pendant dix jours à Saint-Amant-Roche-Savine, Lior Shoov animera un circle song, atelier de chant mais aussi corporel. « Lior est une clown chanteuse avec un univers bien à elle. Cet atelier est jubilatoire, un moment à vivre. » Cette proposition est en plus gratuite.

Fête du vent au col des SupeyresLe Bief participera également à la Fête du vent au col des Supeyres, avec la sortie de résidence de la Cie « Le cri de la fourmi. » « Les artistes ont créé une chorégraphie monumentale avec des voiles de parapentes, de parachutes… On a d’ailleurs besoin de personnes pour venir apprendre à manipuler ces ensembles tissés tels des énormes marionnettes. »

Sortie de résidenceMû présentera "Entre bruits", spectacle de sortie de résidence à Saint-Amant (Photo Spinenis).Autre sortie de résidence, celle de Mû Association. Les danseurs de Valcivières vont dévoiler Entre bruits. « C’est un spectacle très poétique, assure Dorothée, un travail autour du son et de la vidéo. Tous nos sens seront un peu chamboulés par ce système de vidéo et de danse en live ou pas. Des sensations particulières qu’on n’a pas l’habitude d’éprouver. »

Migrant’Scène à CunlhatLe voyage de Roméo, l'histoire d'un migrant à travers les danses des pays qu'il a traversés.Migrant’Scène fera son retour à Cunlhat le 3 décembre. Le voyage de Roméo est un spectacle de la Cie Wejna dans lequel un migrant raconte son histoire au travers de toutes les danses des pays qu’il a traversés. Une représentation émouvante qui marie danse africaine, classique, contemporaine…

Partenariat avec la Comédie de Saint-ÉtienneLa Comédie de Saint-Étienne viendra à Olliergues avec Adélaïde et René, histoire de la vie d’un couple.

Supère Noël de l’ArtEnfin, l’année s’achèvera avec le traditionnel Supère Noël de l’Art, du 7 au 23 décembre.

Pour les seniorsLe centre culturel mène aussi des projets en coulisses, comme les ateliers de Jouvence pour les seniors ou le spectacle Les Affreux de la Cie La Trouée qui sera présenté à l’école, au foyer de vie et à l’Ehpad de Cunlhat, le 30 septembre.Cette nouvelle saison, Dorothée et Ben la souhaitent encore une fois tournée vers un public divers. Le centre culturel ira d’ailleurs à la rencontre de ceux qui ne viendraient peut-être pas spontanément vers ses propositions. « Nous irons dans les établissements scolaires mais aussi à la rencontre des personnes isolées ou encore dans les maisons de retraite », annoncent-ils.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Анна Блинкова вышла во второй круг турнира WTA-250 в Клуж-Напоке, обыграв Соррибес-Тормо






Зима еще даже не началась: Роман Вильфанд сообщил, когда нагрянут сумасшедшие морозы

Из Омска в Ереван могут запустить прямой самолёт

Как спуск в шахту: москвичей предупредили о рекордных показателях давления

РПЦ прокомментировала запрет Трампа мужчинам состязаться с женщинами в спорте