Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

Tour de Grande Bretagne : nouvelle place d'honneur frustrante pour Alaphilippe (Deceuninck), coiffé au sprint au terme de la 6e étape

0
— AJ Bell Tour of Britain ???? (@TourofBritain) September 10, 2021

Rageant ! Comme mercredi au sommet de Great Orme, Julian Alaphilippe (Deceuninck) a de nouveau été débordé au sprint par le champion de Belgique, Wout Van Aert (Jumbo), ce vendredi sur le Tour de Grande-Bretagne, à Gateshead, au terme de la 6e étape.

Si une échappée de 7 coureurs dans laquelle se trouvait Mark Cavendish a longtemps animé la course, la dernière ascension de la journée, une côte longue de 3 km mais peu pentue (6%) située à 15 km de l'arrivée, a permis de faire la sélection au sein du peloton.

Sous l'impulsion du champion de Belgique, Wout Van Aert, 2e au général, seule une dizaine de coureurs s'est maintenue à l'avant de la course, au sommet de cette petite ascension. Tous les cadors ont pris le bon wagon, dont Julian Alaphilippe , 3e au général et son coéquipier Mikkel Honoré, mais aussi le leader de l'épreuve, Ethan Hayter (Ineos).

 

— AJ Bell Tour of Britain ???? (@TourofBritain) September 10, 2021

Après un relais appuyé, le champion du monde a tenté de surprendre ses compagnons d'échappée à 11 kilomètres de l'arrivée, sans réussir à prendre du champ. 

L'Auvergnat repris, Michael Woods y est aussi allé de sa tentative, mais le Canadien d'Israel Start Up Nation a vu sa fugue se terminer à 4 bornes de la ligne.

Finalement, aucun des protagonistes n'a réussi à s'extirper du groupe et la victoire s'est jouée au sprint, en faux plat montant.

Dans cet emballage, Honoré a bien emmené Alaphilippe dans son sillage et le champion du monde s'est dégagé à une centaine de mètres de la ligne mais il a été un peu court. 

 

— AJ Bell Tour of Britain ???? (@TourofBritain) September 10, 2021

A bout de souffle, il s'est rassis sur son vélo et a été débordé par Van Aert, revenu en boulet de canon de l'arrière et encore une fois le plus fort, puis par le leader au général, Etan Hayter (Ineos), deuxième de l'étape.

Une troisième place frustrante pour le Montluçonnais, déjà dominé par Van Aert au sommet de Great Orme, mercredi dernier.

Van Aert, lui, remporte sa 3e course de la semaine sur l'épreuve britannique. Avec les 10 secondes de bonfications prises, le Belge se rapproche à 4 secondes du Britannique Hayter. 

Au général, Julian Alaphilippe reste à la 3e place, mais il est repoussé à 21 secondes désormais du porteur du maillot de leader.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

Теннисист Даниил Медведев проиграл 121-й ракетке мира во втором круге Australian Open






В Новосибирске пройдет региональный отборочный тур фестиваля детского творчества «Добрая волна»

Парад Победы 2025: Японское издание сообщило об особых гостях Москвы

За год в Москве снесли почти 2 тыс. самостроев

Земли члена банды «Цапков» Вячеслава Цеповяза продали за 2,5 млрд рублей