Le CAB avec 10 changements et Stuart Olding à l'ouverture pour affronter Montpellier
"On ne change pas une équipe qui gagne." Et bien à Brive, si. Car pour aller affronter Montpellier ce samedi, le staff du CAB a décidé de procéder à dix changements dans l'équipe qui avait débuté face à Perpignan la semaine dernière.
Pour autant, pas question de parler d'impasse, c'est même tout le contraire avec un XV de départ clairement compétitif.
Première en Top 14 avec le CAB pour Enzo SangaCe déplacement dans l'Hérault sera ainsi l'occasion pour plusieurs joueurs de disputer leurs premières minutes de la saison. Peni Narisia, Cody Thomas, Retief Marais, Seva Galala, Seta Tuicuvu et la recrue estivale, Enzo Sanga retrouveront ainsi les terrains.
Aux côtés du demi de mêlée, c'est Stuart Olding qui portera le numéro 10 dans le dos. L'arrière du terrain sera occupé par Setariki Tuicuvu alors que Galala et Galletier composeront la paire de centres. Aux ailes, Axel Muller et Joris Jurand officieront.
Devant, l'attelage Mitch Lees - Tevita Ratuva sera reconduit. Derrière eux, Kitione Kamikamica occupera le centre de la 3e ligne, entouré par Matthieu Voisin et Retief Marais, de retour de blessure. La première ligne sera composée par Daniel Brennan, Peni Narisia et Cody Thomas.
Un gros banc de touchePour cette deuxième journée de Top 14, Jeremy Davidson et son staff ont aussi opté pour un banc de touche très solide à l'image notamment du grand retour de blessure d'Otar Giorgadze, en 3e ligne.
Benjamin Pommier