Le patrimoine niçois et vous
0
Elle a su préserver l’empreinte de chaque période, dont témoigne son riche patrimoine, matériel (bâtiments, sites, objets, œuvres d’art, etc.) comme immatériel (traditions, savoir-faire, etc.).
La municipalité a pris l’engagement d’œuvrer pour la protection et la valorisation de ce patrimoine.
Soucieuse de comprendre la manière dont les habitants de Nice perçoivent le patrimoine de leur ville et la façon dont ils se l’approprient, la Ville de Nice lance une enquête participative et vous invite à répondre à un questionnaire (vos réponses demeureront anonymes).
Je réponds au questionnaire
Le saviez-vous ?
Le service Ville d’art et d’histoire de la Ville de Nice, avec son « Centre du Patrimoine – Le Sénat », est une équipe composée d’historien.nes, de professionnel.les du guidage et de la médiation.
Il connaît toutes les facettes de Nice et donne les principales clés pour comprendre son patrimoine urbain, architectural et paysager. Il anime avec passion des visites, des conférences, des expositions et des interventions pédagogiques.
Il étudie et inventorie également (dans le respect des normes de l’inventaire national) le patrimoine niçois en vue de la connaissance, de la valorisation, de la sauvegarde, de la restauration et de l’évolution urbaine de la Ville de Nice.