Deux jeunes interpellés après un rodéo à Bourbon-l'Archambault (Allier)
Mercredi 24 août, à 8?h?10, les gendarmes de Bourbon-l’Archambault sont appelés pour un accident. Des témoins ont vu deux voitures qui faisaient un rodéo dans l’agglomération et vers le casino entre 7?h?30 et 8 heures. Ils roulaient à vive allure, faisaient des dépassements, des dérapages au frein à main et des drifts.
L’une des deux voitures a fini sa course sur le toit dans le jardin d’une habitation, en endommageant du mobilier urbain, un muret, un compteur électrique. Le conducteur et son passager ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital de Moulins. Le conducteur était alcoolisé.
Les gendarmes de Bourbon-l’Archambault ont mené leur enquête. En entendant de nombreux témoins, ils ont réussi à retrouver le conducteur de la deuxième voiture.
Au tribunalLes deux conducteurs, âgés de 19 ans, ont été placés en garde à vue. Ils ont indiqué être sortis pour chercher des cigarettes après une soirée alcoolisée. Une nouvelle infraction a été créée pour lutter contre les rodéos et contre ceux qui en font la promotion. Les deux jeunes risquent jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.
Ils devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Moulins. En attendant, leur véhicule a été saisi et leur permis suspendu.
Marie Collinet