Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2021

Un couple condamné par le tribunal de Moulins pour avoir loué des appartements à des prostituées

0

Abusée par son beau-père, enceinte à 15 ans, elle décide de fuir le Brésil pour rejoindre son père en Espagne à l’âge de 19 ans. Vendue à la mafia espagnole, elle est forcée à se prostituer. Confrontée à la mort de certaines de ses amies, elle veut partir en France. Où là aussi elle est vendue. Elle n’en dira guère plus.

Son calvaire s’achève, croit-elle, lorsqu’elle rencontre un électricien qui intervient dans un appartement où elle monnaye son corps. Cet homme sérieux, qui travaille et élève ses enfants, est sa planche de salut. Amoureux, il contracte un emprunt pour payer sa dette et la sortir de la prostitution. Ensemble, ils achètent des logements qu’ils souhaitent louer. Mais croulant sous neuf crédits, lui doit rembourser plus de 2.000 euros par mois.

Pris à la gorge, le couple n’a pas les moyens de rénover ses biens et ne trouve pas de locataires à Moulins. Les logements sont alors proposés à la location à d’anciennes « collègues » prostituées par le biais de groupes de discussion WhatsApp.

Un séjour en psychiatrie

Légalement, il s’agit de proxénétisme. Quand ils l’ont compris, les deux amoureux ont décidé d’arrêter. « On a juste terminé avec les réservations qui étaient déjà actées », assurent-ils à la barre du tribunal de Moulins, jeudi. Durant neuf mois, lui a empoché 20.298 euros et elle 4.220 euros.

Le tribunal s’interroge : la prévenue, aujourd’hui âgée de 34 ans, aurait-elle pris une commission sur les passes des filles?? Non promet-elle, affirmant les avoir aidées à rédiger leurs annonces sur Vivastreet pour lesquelles elle leur avançait de l’argent qu’elles lui auraient seulement remboursé.

Le président du tribunal essaye de leur faire prendre conscience de leur activité, que le couple a profité de la détresse de certaines d’entre elles. Une situation que la trentenaire a elle-même subie. Dévastée d’être présentée comme une proxénète, elle a séjourné plus d’un mois durant en hôpital psychiatrique depuis son interpellation, en 2017 et vomit durant le délibéré.

Pour la procureur, c’est la « misère qui exploite la misère ». Elle requiert trois ans avec un sursis simple et 5.000 euros d’amende à l’encontre des deux prévenus.

Mes Jean-Dominique Lardans et Jean-Louis Deschamps, en défense, mettent en avant « les pistes inexploitées de l’enquête ». Les clients, disent-ils, n’ont pas été inquiétés, les groupes WhatsApp pas exploités. Monsieur Jean, le Français qui a racheté la dette de la prévenue, n’a pas été recherché et les hôtels de l’agglomération qui louent leurs chambres à des prostituées « ne sont jamais inquiétés ». Pour les deux conseils, la sanction est déjà tombée : le couple s’est séparé.

Ils ont finalement écopé de deux ans de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende chacun. 

Marie Collinet




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Аделаида (ATP). Финал. Оже-Альяссим встретится с Кордой






Искусствовед, заслуженный работник культуры Леонид Бажанов умер в 79 лет

Власти Москвы: в МТШ более 4 тыс инженеров обучились редким специальностям

Помощь в организации нескольких Презентаций книги для Писателей и Поэтов в Книжных магазинах и других площадках.

Росавиация: 33 самолета с рейсами на Петербург перенаправили в аэропорты Москвы