National 3 : duel de co-leaders entre Montluçon et Bourgoin ce samedi
Qui arrivera à compter jusqu’à trois en premier ? Tel est l’enjeu du match de ce samedi 11 septembre au stade Dunlop (18 heures) entre le Montluçon Football (Allier) et le FC Bourgoin-Jallieu (Isère), actuellement ex aequo en tête de la poule M en National 3 avec deux victoires chacun lors des deux premières journées.
Le contexte« Ce sera notre premier véritable test, face à une équipe qui affiche clairement l’ambition de monter en National 2 », confirme l’entraîneur bourbonnais Fabien Croze. « On a gagné les deux matchs qu’il fallait gagner (1-0 contre l’AS Moulins ; puis 2-4 au Velay FC), tandis que là je pense que Bourgoin sera un adversaire de qualité supérieure, au regard justement de leurs ambitions affichées ».
Retour sur la victoire du Montluçon Foot au Velay FC (2-4) [05/09/2021]
L'objectifL’objectif est donc simple pour les Montluçonnais : « Se situer par rapport à une formation du haut de tableau ». Et comptablement ? « Disons que j’ai un principe », poursuit le coach...
« Dans tout championnat il y a toujours une équipe surprise en début de saison... alors si on fait un résultat ce samedi on pourra dire que c’est nous l’équipe surprise. »
Mais le technicien l’assure néanmoins : « On ne va changer absolument rien à notre manière d’aborder la rencontre ». Seules les exigences seront peut-être revues à la hausse. « Ce type de match peut se jouer sur des détails, donc il faudra encore élever un peu plus le degré de concentration par rapport aux deux premières journées ».
L'effectifLe problème est le suivant : trois joueurs importants de l’effectif se sont tous blessés cette semaine. Il s'agit des défenseurs Laïd Bokhari (cheville) et Abdel Boumédiene (cheville), ainsi que de l’attaquant Florian Ankoué (genou). « À ceux qui vont jouer de se montrer », conclut Fabien Croze. Le titre « d’équipe surprise » sera à ce prix.
Le groupe de Montluçon : Boudersa (g.), Branco (g.) - Mauvy, Odry, Traoré, Louves, Passy - Pérot, Husson, Hari, Boron, Camara - Lallemand, Mai, Decoster, Bathily. Coach : Fabien Croze.
Texte : Luc BarrePhotos : archives Cécile Champagnat