Les fidèles présents au Trivial enchères
Le couple Patureau a été ravi d'accueillir les équipes du Trivial enchères, après une annulation et deux reports de date.
« On avait trop envie de le faire », a souligné Clau-dine, la présidente. Même si les contraintes étaient plus présentes qu'à l'accoutumée. En effet, il fallait montrer son pass sanitaire à l'entrée et ne réunir que de quatre à six joueurs par table.
Retrouvailles« Les présents sont fidèles depuis 24 ans », a-t-elle annoncé au micro pour saluer les 15 tables au lieu de 26 lors de la dernière édition, avant Covid. Le virus n'a donc pas gâché les retrouvailles entre les joueurs et les questionnaires.
Une question inoffensive s'est glissée dans l'un d'entre eux devant faire ressortir le mot écouvillon. De l'aveu du concepteur des questions, il s'agissait d'une simple mise à jour des questionnaires prévus pour l'édition 2020. Ainsi, les joueurs devaient faire des efforts de mémoire pour trouver le film français césarisé en 2020 et non cette année.
Parfois, l'animateur au micro pensait apporter son aide en donnant des indices. Comme trouver un nom de compositeur qui possède deux voyelles et quatre consonnes. Il fallait trouver Dvorak. Il s'adonnait aussi à des jeux de mots douteux lorsqu'il a dit que Jeanne d'Arc est « un sujet à bûcher à l'école ! ».
Les participants ont ainsi accumulé des points et obtenu un score qu'ils pouvaient dépenser aux enchères. Une équipe a ainsi remporté deux cartons gagnés au terme d'une soirée à se creuser les méninges pour retrouver l'autre nom du persil chinois ou le genre du mot « apogée ».
Enfin, deux esprits amicaux ont plané au-dessus des membres du club de tennis pour accompagner la soirée, encourager les distributeurs de questionnaires et les juges, ceux des regrettés Jean-Claude Deltour et Didier Gallon. Des joueurs qui ont quitté le plateau de jeu trop tôt.