Courir à Cusset… et bien au-delà
Cusset. Courir à Cusset, et bien au-delà. Les athlètes de l'association Courir à Cusset viennent de tenir leur assemblée générale annuelle, en présence de Benjamin Bafoil, adjoint au maire délégué aux sports. Ils comptent bien, après l'intermède de la crise sanitaire, refaire parler d'eux sur les courses et les trails de la région, et bien au-delà.
C'est ainsi que quatre coureurs ont brillamment participé au marathon de Nevers, le week-end dernier avec Éric Soliot, en 3 h 24' 29 ; Stéphane Chesne en 3 h 40 ; Pierre Bécard en 3 h 59' 27 ; et Pascal Bouenou en 4 h 05' 05. Dès le 25 septembre, « Courir à Cusset » participera à la « Verticale de Laprugne », épreuve organisée au profit des pupilles des sapeurs-pompiers de l'Allier, puis le 26 septembre à la « Vin'Scène » où les coureurs traverseront le vignoble saint-pourcinois.
Le Marseille-Cassis est prévu le 30 octobre. Le marathon de Casablanca est d'ores et déjà au programme pour octobre 2022. Entre-temps, les membres de l'association auront organisé, le 19 juin 2022, la Course nature du Vernet.
Les entraînements restent programmés les mardi et jeudi, à 18h30, au stade Jean-Moulin, pour lesquels le pass sanitaire est obligatoire.
Le bureau. Lucas Goulange, président ; Philippe Delrieu, vice-président ; Magali Delcombel, secrétaire ; Laure Deborde, secrétaire adjointe ; Carlos Goncalves, trésorier ; Charles Couturier, trésorier adjoint.