La musique s’invite à l’école
Saulzet. La musique s'invite à l'école. C'est depuis trois ans un rituel dans le bassin de Gannat : peu après la rentrée scolaire, un évènement musical vient atténuer le stress de la rentrée chez nos écoliers. L'affaire a démarré en 2018 à l'école Jean-Jaurès, et s'est poursuivie en 2019 au Malcourlet, et en 2020 à Biozat.
Vendredi dernier, c'était au tour des CE2-CM1 de Magali Richard, à Saulzet, d'accueillir cette sympathique tradition. En présence de Véronique Pouzadoux, présidente de la communauté de communes, et de son vice-président Pascal Palain, en présence de Jean-François Humbert, maire de Saulzet, de Clarisse Triniac, déléguée culturelle à l'Académie, et de Walter Renoux, directeur de l'école de musique communautaire de Gannat, les enfants ont chanté la chanson d'Aldebert Ecrans, rendez-nous nos parents !.
Les parents, également invités, ont probablement capté le message. Dirigés par Hélène Nurit, musicienne intervenant en milieu scolaire, les élèves étaient accompagnés par les professeurs de l'école d'harmonie de Gannat, présents depuis le début de l'après-midi pour répéter avec les enfants et leur faire découvrir les instruments.