Son aménagement à l’ordre du jour du conseil municipal
La cantine scolaire en travaux
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, il a été question des travaux d'aménagement de la nouvelle cantine scolaire. Les élus ont accepté, à l'unanimité, le devis de Decho Centre qui s'élève à 11.686 HT. Un référent pour le suivi régulier des travaux de transfert a été désigné, Wilfrid Beaufils.
Concernant le financement des travaux, parmi les trois propositions d'emprunt de 150.000 , le conseil a accepté le taux de 0,31 % sur dix ans proposé par le Crédit Agricole.
Location de la salle des fêtes. Afin de respecter au mieux le protocole sanitaire de restauration scolaire, le réfectoire de la cantine a dû être transféré dans la salle des fêtes. Pour cette raison, il a été décidé de maintenir les réservations déjà enregistrées à ce jour, mais, de ne plus en accepter de nouvelles. La remise en place des tables et la désinfection des locaux seront assurées par les employés communaux les lundis matin qui suivront les week-ends loués.
Logement allée de l'Église. Le logement du premier étage, allée de l'Église, ne pourra être proposé à la location qu'après réfection et mise aux normes. À noter que l'ancien locataire n'est aucunement responsable de cette situation.
Équipement numérique à l'école. Pendant les vacances scolaires de Toussaint, Ludovic Antoniotti se chargera d'installer l'équipement numérique investi par le RPI dans les trois écoles.
Élagage des arbres. Concernant le débordement de branches d'arbres sur les toits des bâtiments scolaires, le propriétaire riverain s'est engagé à tailler les arbres concernés
Rue du Domaine du Bois. À la demande de futurs acquéreurs d'un bien immobilier, rue du Domaine du bois, la commune va étudier la possibilité de déplacer le chemin desservant les propriétés agri-coles concernées par le droit de passage. À ce jour, le chemin passe entre l'habitation à vendre et le terrain faisant partie du lot.
Pratique. Le maire est absent jusqu'au dimanche 26 septembre. En cas d'urgence, contacter les adjoints.