Les belles voitures remplaceront le drift le 4 décembre
Le Téléthon en mode allégé
«En décembre 2020, le Téléthon a rapporté 6.059 sur le bassin de Gannat, soit le quart de la recette habituelle », déplorait, mercredi dernier, Danielle Baudon au début de la première réunion préparatoire du Téléthon 2021. En cause : la crise sanitaire, qui a empêché bon nombre de manifestations.
Cette année, le Téléthon culminera le 4 décembre. Pour la deuxième année consécutive, il faudra se passer du drift et des baptêmes à bord de ces drôles de voitures survireuses.
Un garden coffee avec des balades en voitures« C'est compliqué, explique l'organisateur habituel de l'événement, Laurent Durin, la désinfection systématique rend tout cela infaisable. Par contre, des essais de trottinettes sont peut-être possibles ».
Et le club automobile « Les Roues libres » propose d'organiser un garden coffee dimanche 26 septembre, sur le champ de foire, avec des balades autour de Gannat.
Sur Gannat, les habituelles randos du Téléthon, organisées par l'OMS et Gannat rando, devraient reprendre. Les ventes de roses, de viennoiseries et d'enveloppes également, et le club de jeunes Local Pep's souhaite organiser un karaoké.
Samedi 4 décembre est envisagée une soirée cabaret au centre socioculturel, avec assiettes de charcuterie et spectacle offert par les associations, avec danses, chants, musique et démonstrations sportives.
Prochaine réunion. Jeudi 7 octobre, à 20 heures, au centre socioculturel.
Pratique. Contact : Marie-Thérèse Pascuttini, tél. 06.77.54.55.97 ; Danielle Baudon, tél. 06.43.39.89.49.