Soixante visiteurs au château de Budelle
Évaux-les-Bains. Journées du Patrimoine : château de Budelle. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, à l'initiative de la Communauté de communes Creuse Confluence, le château de Budelle a ouvert ses portes dimanche 19 septembre.
Un édifice qui n'est pas resté vacantUne soixantaine de visiteurs a découvert ou redécouvert l'édifice. Il a été construit au milieu du XIX e siècle, en plein essor du thermalisme à Evaux-les-Bains.
Il est occupé depuis 1967 par l'Alefpa, c'est un bâtiment professionnel pour le DITEP Le Petit Prince (Dispositif intégré thérapeutique éducatif et pédagogique). Il s'agit d'un établissement médico-social pour enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap.
Malgré la pluie qui a dissuadé des visiteurs de flâner dans le parc et de profiter de la terrasse et de sa vue, une exposition d'art était présentée.
L'association Fontaine d'Art (anciennement Artistiquement-votre) présentait notamment des portraits, paysages, illustrations de véhicules anciens en aquarelles et huiles ou à la mine. Une fresque réalisée par les élèves du DITEP à l'école Léo-Lagrange était également présentée.