Pour le retour de la fête de la Sainte-Croix
C'est plutôt un bilan mitigé
Le Conseil municipal avait modifié la date en 2011 et inscrit la fête patronale le second week-end du mois d'août. La Sainte Croix, portée par le nouveau comité des fêtes et la mairie, fidèles à la tradition, a fait son retour durant deux week-ends place Marmontel à Bort-les-Orgues. Les attractions foraines, pourtant mentionnées sur les affiches, ont décliné l'invitation au dernier moment. Samedi 11 septembre, représentation folklorique des Gounauds, circuit de voitures radiocommandées, soirée dansante et lâcher de ballons lumineux ont permis au public de se retrouver nombreux. Le dimanche 12 septembre étaient à l'affiche une ferme pédagogique avec balades à poney, un clown sculpteur sur ballon, une tombola avec des lots offerts par les commerçants et un lâcher de ballons.
Samedi après-midi 18 septembre, la démonstration de Zumba® avec Z'danse a bien eu lieu. À contrecœur et en raison de la météo, les organisateurs ont dû renoncer au concert du groupe Amazone et au feu d'artifice.
Dimanche 19 septembre et toujours sous la pluie, le vide-greniers a attiré une quinzaine d'exposants (sur cinquantaine d'inscriptions) et le spectacle de country a finalement été annulé.