Un interclubs de pétanque pour les retraités
Dix équipes venues de cinq clubs de retraités, Saint-Victor, Chamblet, Cosne-d'Allier, Verneix et Hérisson, dont une féminine de Saint-Victor, ont lancé boules et cochonnets, tout un après-midi, sur le terrain de pétanque de Saint-Victor.
Ce tournoi amical en triplettes interclubs, orchestré par Génération Mouvements de l'Allier et le Cercle de l'âge d'or, avait pour objectif de sélectionner cinq équipes pour la finale prévue en mai 2022. « Dans un lieu qui n'est pas encore déterminé », a souligné Josiane Michel, vice-présidente de l'association départementale.
À ce jeu du « tu tires ou tu pointes », les cinq formations retenues parmi les dix sont issues du club de Chamblet, avec deux qualifiées et qui était représenté par quatre triplettes, de celui de Cosne-d'Allier, venu avec ses deux triplettes, et du club d'Hérisson. Sans oublier l'équipe féminine de Saint-Victor, seule en lice dans le concours féminin.
À noter le plaisir que les concurrentes et concurrents ont eu à se retrouver après les longs mois d'inactivité des clubs des aînés ruraux. « Elle a eu pour conséquences l'arrêt total de certains clubs et la perte de 10 à 20 % d'adhérents dans l'Allier », a déploré Josiane Michel.