L’Association pour les Foires a 30 ans
Meyssac. L'Association pour les Foires de Meyssac a 30 ans. Créée en avril 1992 par Raymond Valeille et Robert Eymat, l'association est entrée dans ses 30 ans d'existence et vient de fêter dignement cet anniversaire. À cette occasion, les membres actifs de l'association ainsi que nombre de proches amis qui participent régulièrement à l'organisation des Foires de Meyssac avaient été conviés à une belle soirée autour d'un apéritif et d'un repas convivial, à la fois délicieux et copieux, concocté par le Relais du Quercy, restaurant bien connu de la commune.
Le président actuel Jacques Valeille n'a pas manqué de retracer l'histoire de l'association et de ses fondateurs avec une double émotion puisque l'un d'entre eux était son père Raymond, et le second Robert Eymat, toujours très actif, lequel était présent ce soir-là pour fêter ces 30 ans.
L'objet de l'association était à l'époque de « développer et dynamiser les foires de Meyssac, en collaboration avec les agriculteurs de la commune », et on peut dire avec le recul que la mission que s'étaient fixée les deux amis a été pleinement accomplie, puisque les Foires de Meyssac comptent aujourd'hui parmi les plus importantes du département, tant par la fréquentation des professionnels que par la qualité des animaux négociés.