Travaux de sécurisation de la falaise
La Roche-Blanche. Travaux de sécurisation de la falaise . Les travaux de sécurisation de la falaise dans leurs phases 3 et 4 se sont terminés fin juin avec un an d'avance. Jean-Pierre Roussel, maire, en présence du bureau d'études en ingénierie hydrogéotechnique, a reçu l'ensemble des riverains du quartier concerné afin de leur présenter les travaux effectués.
Lors de cette réunion d'information, un film réalisé durant les différentes étapes du chantier a été projeté aux participants.
Une convention de suivi de la fissuration de la falaise vient d'être signée pour trois années. Cette prestation permet ainsi de poursuivre la surveillance de l'évolution de la falaise via une prestation et ce, avec une inspection annuelle par des cordistes. De même, un suivi mensuel est assuré sur les témoins au plâtre qui sont en place et des capteurs.