« Samedi d’enfer » au centre d’art contemporain le 25 septembre
Les éléments expliqués au Creux de l'Enfer
C'est un « Samedi d'enfer » que propose le Centre d'art contemporain du Creux de l'Enfer, à Thiers, le 25 septembre.
Les animations débuteront par un atelier enfant, de 10 h 30 à 12 heures, entre art et science autour du paysage volcanique avec l'artiste Marie Rousseau. Une façon ludique de découvrir l'exposition Larmes de la terre.
Des conférences sur les volcans ou sur le métal et le damasÀ 14 h 30, ce sera la visite de l'exposition qui sera proposée avec un temps d'échange privilégié en compagnie de Charlotte Charbonnel et de Sophie Auger-Grappin, commissaire de l'exposition.
À partir de 15 heures, plusieurs tables rondes s'enchaîneront. La première, « Métal et damas » comportera le visionnage du making-of de l'exposition Larmes de la terre puis une rencontre avec les couteliers Dominique Chambriard et Pierre Thomas autour des expérimentations métallurgiques effectuées avec Charlotte Charbonnel.
Puis, à 16 heures, une seconde portera sur les volcans d'Auvergne et des rencontres avec Pierre Boivin et Raphaël Paris du Laboratoire « Magmas et Volcans » de l'Université Clermont Auvergne et Philippe Montel, gérant du Volcan de Lemptégy. Enfin ce « Samedi d'enfer » s'achèvera à 17 heures par un goûter.