Société de chasse : un nouveau bureau
Sarran. Assemblée générale de la société de chasse. La Société communale des chasseurs a tenu récemment son assemblée générale.
Le rapport financier annuel laisse apparaître un bilan légèrement déficitaire, expliqué par l'absence des festivités habituelles en raison du contexte sanitaire. Malgré tout, la trésorerie reste saine.
Le renouvellement du bureau était à l'ordre du jour. Gilles Vialaneix, président sortant, souhaitant se retirer, la composition du nouveau bureau est la suivante : Jean Lachaud, président ; Bernard Viallaneix, vice-président ; Christophe Merpillat, secrétaire ; André Merpillat, adjoint ; Sylvain Vedrenne, trésorier ; Denis Lemaire, adjoint.
En raison de dépenses en augmentation, la Société se voit dans l'obligation de procéder à l'achat de panneaux de signalisation obligatoires pour les battues.
Le nouveau bureau a décidé d'augmenter le prix des cartes : chasseurs résidents et\ou propriétaires sur la commune et chasseurs des six communes limitrophes 30 euros ; chasseurs extérieurs 40 euros ; carte invité 10 euros la journée.
Les marchés de pays ont pu reprendre cet été à la grande satisfaction des organisateurs et des consommateurs.
Celui pris en charge par la Société s'est déroulé dans de bonnes conditions, même s'il serait « souhaitable de disposer de bénévoles supplémentaires », fut-il précisé.
La société envisage d'organiser un concours de belote pendant l'hiver si les conditions sanitaires le permettent.
Cette réunion, qui s'est déroulée dans une ambiance sereine, s'est terminée par le verre de l'amitié chez Gisèle.