La Maison des services au public s’enrichit de permanences Justice
Dompierre-sur-Besbre. Bientôt deux nouvelles permanences à la MSP. La maison des services au public (MSP) de Dompierre accueillera deux nouvelles permanences dans ses locaux de l'espace Boudeville.
Le Conseil départemental de l'accès au droit (CDAD 03) dont le siège est au tribunal judiciaire de Moulins interviendra ainsi à la maison des services au public de Dompierre, lundi 4 octobre, de 9 à 11 heures. Le point-Justice est un lieu d'écoute et d'informations gratuites et confidentielles sur les droits et obligations de chacun.
À partir du vendredi 1 er octobre, la déléguée du Défenseur des droits interviendra le 1 er vendredi du mois, de 13 h 30 à 16 h 30, tous les deux mois. Le Défenseur des droits est une institution indépendante de l'État créée en 2011 et inscrite dans la Constitution, elle s'est vue confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et permettre l'égalité de tous et toutes dans l'accès aux droits. Toute personne physique ou morale peut le saisir directement et gratuitement à l'encontre d'un représentant de l'ordre public (police, gendarmerie, douane ) ou privé (un agent de sécurité ), d'une administration de l'État, d'une collectivité territoriale ou d'organismes investis d'une mission de service public (Caisse d'allocations familiales, Pôle Emploi, retraite ).
Autre nouveauté, à compter du mardi 28 septembre, les permanences des finances publiques au sein de l'Espace France Service (EFS) de Dompierre-sur-Besbre se dérouleront les mardis après-midi uniquement sur rendez-vous, au moins 48 heures à l'avance. Prise de rendez-vous au 04.70.48.21.10 ou sur le site internet impots.gouv.fr.