Le conseil municipal est constitué
Neuvy. Conseil municipal (Election du maire). Vendredi 17 septembre s'est tenu le premier conseil municipal à la suite des élections des 5 et 12 septembre. Sans surprise, Alain Deguelle a été élu maire de Neuvy, par 14 voix pour et 5 abstentions.
Dans son discours, le maire a exposé : « Je pense que les Neuvyssoises et les Neuvyssois attendent de nous apaisement et sérénité. Pour ma part, je souhaite pouvoir travailler de la même manière avec tous les conseillers municipaux. Nos programmes sont proches, cela devrait pouvoir nous rassembler ». Puis, il a remercié tous les conseillers municipaux pour leur engagement au service de la commune.
Cédant ensuite la parole à Matthieu Pontet, de la liste Agir Maintenant, celui-ci a indiqué : « Je vous rappelle que vous avez été élu avec moins de 50 % des voix. Et quand vous dites que vous souhaitez la cohésion, vous nous avez prouvé le contraire par le passé. Vous n'avez pas fait le premier pas, loin de là ».
Puis Jean-Maxime Faulconnier pour la liste Nouvelle Énergie Neuvyssoise s'est exprimé : « Nous sommes dans un état d'esprit d'opposition constructive. Nous voulons retrouver la sérénité pour Neuvy mais pas à n'importe quel prix ».
Le conseil municipal s'est poursuivi par l'élection des deux adjoints au maire, Yannique Barast et Jean-Pierre Gueston. Des conseillers délégués seront nommés ultérieurement.